Divergence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Votre pratique des MMORPG's

    avatar
    EtudeMMORPGLille


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Votre pratique des MMORPG's Empty Votre pratique des MMORPG's

    Message  EtudeMMORPGLille Jeu 12 Mar - 13:09

    Bonjour,
    Cela fait maintenant quelques temps que les jeux-vidéo, et particulièrement ceux qui s’opèrent en ligne sont centre de discussions, de craintes, et de questionnements multiples, tant de la part des médias, des familles, ou des joueurs eux-mêmes…
    Ainsi, les termes de mondes virtuels et de dépendance se retrouvent mêlés, de façon plus ou moins cohérente, parfois même abusive et absurde.
    Cela met donc en lumière deux choses :
    - D’une part la méconnaissance des pratiques comportementales des joueurs de jeux-vidéo.
    - Et d’autre part les questionnements de professionnels de la santé face à certaines de ces pratiques vidéo-ludiques.
    Je suis étudiant en Master de Psychologie, à l’université de Lille 3.
    Dans le cadre de mon mémoire, j’ai pour objectif de mener, en France, une étude scientifique sur les comportements et attitudes des joueurs (dont je fais d’ailleurs partie).
    Elle se veut donc exploratoire et est issue de nombreuses lectures sur le sujet, tant francophones, qu’internationales.

    Celles-ci m’ont amené à m’intéresser aux pratiques des joueurs de MMORPG (Jeux de rôle massivement multijoueurs) et c’est pour cela que je fais appel à vous, et que je vous sollicite afin de remplir le petit questionnaire qui suit…

    [censuré]

    Bien entendu, je m’engage à vous communiquer les résultats sur ce forum à la fin de ma soutenance (Fin juin), et je reste à votre disposition pour toutes questions liées à cette thématique.

    Vous pourrez d’ailleurs me joindre par mail, à
    [censuré]

    En vous remerciant par avance pour votre participation,
    Amicalement,
    Matthieu.
    Felis
    Felis
    Admin


    Nombre de messages : 203
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Votre pratique des MMORPG's Empty Re: Votre pratique des MMORPG's

    Message  Felis Jeu 12 Mar - 15:54

    *Miaou*

    désolée mais j'ai du censurer ton url, c'est la paranoia du joueur de wow Wink

    En effet, un phénomène répandu est le vol de compte, et pour cela il suffit juste de donner un lien avec une bonne raison de cliquer dessus, et avec le bon code inséré dans une image de ta page web, le tour est joué.

    De plus, nous sommes une guilde microscopique dans l'univers du MMO, si tu veux des réponses à ta supposé enquête, je ne serai trop te conseiller de faire le même genre de démarche sur les forums communautaires.

    bon mémoire, ou bon fishing, ailleurs^^
    Bartrexia
    Bartrexia


    Nombre de messages : 79
    Age : 44
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Votre pratique des MMORPG's Empty Re: Votre pratique des MMORPG's

    Message  Bartrexia Jeu 12 Mar - 18:36

    Le pb c'est que sur les fofo officiels tu risque d'avoir ce genre de réponses :p :

    1 - Je joue à wow
    2 - Je joue à wow
    3 - Je fais des rêves ou y'a plein de vachettes qui font meuh et que je tue allègrement par paquet de 20 (ah on me dit que c'était dans une vie antérieure, euh un jeu antérieur)
    4 - J'ouvre pas mes volets, la lumière çà pique les noeils
    5 - Je me déplace en fufu au bureau chez moi quand j'ai pas envie qu'on me voit (çà travaille pas un joueur de wow normalement)
    avatar
    EtudeMMORPGLille


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Votre pratique des MMORPG's Empty Re: Votre pratique des MMORPG's

    Message  EtudeMMORPGLille Jeu 12 Mar - 22:37

    Ah zut !
    Ok ok, je comprend.

    Eh bien, pour ceux que ça intéresse, ils trouveront le lien sur le site des mondes persistants (déja en place) et sur JoL dès demain soir Smile.

    Bonne nuit et bonne continuation !

    Contenu sponsorisé


    Votre pratique des MMORPG's Empty Re: Votre pratique des MMORPG's

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:10